A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: 35 agents de la BICIG récompensés pour leurs bons et loyaux services

Ecouter l'article

À l’occasion de sa traditionnelle fête du personnel axée sur la mise en lumière de ses talents, la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (BICIG) a honoré, ce vendredi 10 février 2023, 35 de ses agents pour l’abnégation au poste pendant 10 ans, 20 ans et 30 ans. Une cérémonie de remise de médailles de travail agrémentée de joie, preuve du bon vivre qui y règne.

Comme à son accoutumée, la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon a permis à l’ensemble de son personnel de partager un moment de convivialité bien mérité après deux années qui ont mis à rude épreuve leur résilience et leur sens de l’engagement. Pour cette énième édition, le thème retenu a été « Bicig a un incroyable talent ». Occasion pour ces banquiers de démontrer d’autres facettes de leurs personnalités à leurs collègues.

La fête du personnel 2023 a été particulièrement marquée par la cérémonie de remise de médaille de travail. Pendant près d’une heure, Luc Agondjo, directeur du travail et de la réglementation succédé par Pulchérie Bourobou, ont tour à tour remis aux 35 récipiendaires leurs insignes qui viennent saluer l’exemplarité et l’ancienneté au service de cette institution financière qui joue un rôle crucial dans notre pays. 

Il s’agit de 18 médailles de bronze, 9 médailles d’argent et 8 médailles d’or correspondant respectivement à 10 ans, 20 ans et 30 ans au sein de la Bicig. Lors de son allocution, Patricia Marie-Ange N’doungou a félicité les récipiendaires. « Chaque défi que la banque a su relever est le résultat de votre engagement et de la rigueur que vous vous êtes imposée. La BICIG est aujourd’hui le reflet de chacun d’entre vous », a-t-elle souligné sous les acclamations des 450 Bicigois présents.


En réaction, lesdits agents se sont dits honorés. C’est le cas de Carole Capito Ngoze, médaillée d’or, qui s’est dite « encore motivée à œuvre à l’envol de la BICIG » tandis que Christian Moussavou Moussodji, médaillé d’argent a rappelé que l’objectif « c’est de poursuivre sur la dynamique actuelle et en restant mobilisés ». La soirée s’est poursuivie avec des animations notamment l’organisation d’une tombola et la prestation de plusieurs artistes. La fête du personnel s’est clôturée sur un bal dansant. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page