Gabon: Afrijet se dote d’un nouvel ATR 72-500

L'interieur de l'ATR 72-500 d'Afrijet © G.VERBECQUE

Créée en 2005 Afrijet a su devenir en un peu moins de 15 ans, la compagnie leader dans l’aviation des affaires au Gabon et dans la sous-région. C’est donc fort de cette réputation et dans le souci de se développer mais aussi d’améliorer son offre de service, que son administrateur général Marc Gaffajoli a annoncé lors d’une conférence de presse animée ce mercredi 24 octobre l’entrée en flotte d’un avion ATR 72-500 de 68 sièges.

Disposant déjà de cinq appareils de type ATR dans sa flotte issue d’un partenariat avec la compagnie éponyme, Afrijet, principale compagnie aérienne de la zone CEMAC, entend bien consolider sa position. Ainsi, avec ce cinquième appareil qui vient garnir un peu plus sa flotte, la compagnie en prend le chemin.

En effet, d’une capacité de 68 sièges en configuration modulable bi-classe (affaire/économie), ce nouvel appareil équipé de moteur de type turbopropulseur de conception franco-italienne, est à la fois économe en carburant et faiblement polluant. Il permettra à la compagnie d’accentuer sa présence dans la sous-région notamment avec des destinations telles que Port-Gentil, Franceville, Point-Noire, Brazzaville, Douala, Yaoundé, Sao-Tomé et bientot Port-Harcourt au Nigeria.

Cette acquisition est la concrétisation d’un projet de plus de 500 millions de Fcfa entre Afrijet et ATR et vient matérialiser deux ambitions assumées de la compagnie, à savoir « améliorer le confort de ses passagers » et « l’enracinement des compétences ». De plus, avec cet ATR 72-500 Afrijet s’inscrit parfaitement dans la continuité « de la politique environnementale nationale Gabon vert ».

Pour rappel, ce turbopropulseur est le leader des avions régionaux avec 40% de part de marché dans le monde. Cynthia Koleckar directeur commercial Afrique d’ATR s’est d’ailleurs « réjouie du succès commercial d’Afrijet » tout en soulignant « la pertinence de leurs avions régionaux pour le continent ».

Dans la foulée, l’administrateur et directeur général d’Afrijet a également annoncé le lancement de son programme de fidélisation client dénommé « Le Club by Afrijet  » , ceci dans le souci de renforcer sa relation avec ses clients les plus fréquents et de les récompenser pour leur fidélité. « Le lancement de notre programme de fidélisation et l’extension de la flotte sont deux instruments au service d’une même cause: remettre le service et la confiance au coeur de la relation des passagers africains avec leur compagnie aérienne », a indiqué Marc Gaffajoli.

Laissez votre commentaire