lundi,26 septembre 2022
AccueilA La UneGabon: Afrijet déprogramme plusieurs vols suite à la grève des contrôleurs aériens

Gabon: Afrijet déprogramme plusieurs vols suite à la grève des contrôleurs aériens

Ecouter cet article

La grève des contrôleurs aériens de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) a malencontreusement une incidence sur l’activité du secteur aérien. La preuve avec les perturbations enregistrées du programme de vols à  destination et au départ de la République du Congo, du Cameroun et du Bénin de la compagnie Afrijet. 

En effet, ces perturbations sont consécutives à  la grève des contrôleurs aériens ASECNA affiliés à l’Union des Syndicats des contrôleurs aériens de l’Asecna qui a activé ce vendredi 23 septembre son préavis de grève. Un mouvement qui a eu une incidence sur plusieurs vols de la compagnie aérienne, à l’exception des vols intérieurs au Gabon et des vols à destination de la Guinée Équatoriale. 

Ainsi, selon le communiqué d’Afrijet « la publication tardive des NOTAM, moyen officiel exclusif de communication dans  l’environnement aéronautique, a conduit ce jour à l’annulation de nos vols J7-362 et 363 sur  la route Libreville / Brazzaville / Libreville et au retour de l’aéronef à sa base. Les vols J7-248/249 du jour sur la route Libreville / Yaoundé / Libreville ainsi que J7-236/237  à destination et en provenance de Douala sont également annulés ». 


Face à cette situation qui a une incidence sur l’activité aérienne, la compagnie a indiqué étudier toutes les possibilités de réactivation du service ou de protection des  passagers sur de prochains vols et conseille aux voyageurs de reporter leurs déplacements à  lundi ou mardi, en raison du climat social dégradé à l’ASECNA. « Nos équipes ne ménagent aucun effort pour minimiser les désagréments causés à nos  passagers, par une situation indépendante de notre volonté », indique Afrijet.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x