mercredi,5 août 2020
Accueil Derniers articles Gabon : Adrien Ella Abessolo prend les rênes de la Direction générale...

Gabon : Adrien Ella Abessolo prend les rênes de la Direction générale de la prospective

C’est ce mardi 10 décembre 2019 qu’a eu lieu la traditionnelle cérémonie de passation de charges au sein de la Direction générale de la prospective sise à batterie 4 dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville. Présidée par la secrétaire générale du ministère de l’Economie et des Finances Édith Ekiri Mounombi Épouse Oyouomi, ladite cérémonie a vu Adrien Ella Abessolo prendre officiellement ses fonctions en lieu et place de Joseph Iboueli Maganga.

Global Media Time Gifpx

La Direction générale de la prospective, créée par le décret n°0410/PR/MEPIP du 20 août 2015, a abrité ce mardi 10 décembre 2019 à son siège sis à Batterie 4, la traditionnelle cérémonie de passation de charges. Cette cérémonie a été présidée par la secrétaire générale du ministère de l’Economie et des Finances, Édith Ekiri Mounombi Épouse Oyouomi.

Lors de son discours de circonstance, le promu Adrien Ella Abessolo a rappelé son attachement au principe de continuité du service public. « Je voudrais remercier les plus hautes autorités de la République en tête desquelles le chef de l’État pour sa confiance donnée à ma modeste personne. Nous continuerons le travail initié par le directeur sortant et mes nouveaux collaborateurs. Ma porte est ouverte à tous pour la réussite de notre mission commune », a précisé le nouveau directeur général de la Prospective.

Pour sa part, le directeur général sortant, Joseph Iboueli Maganga, n’a pas manqué de  saluer le travail effectué par ses collaborateurs durant les 4 années passées à la tête de cette direction. « Je remercie le Président de la République qui m’a chargé de conduire cette direction innovante. C’est avec un sentiment de travail accompli que je quitte cette direction. La liste de dossiers a été transmise à mon successeur lors de la première phase de cette cérémonie. Au personnel, je dis merci et je l’exhorte à travailler avec la même loyauté à mon successeur », a-t-il déclaré.

Il va sans dire que  de nombreux défis attendent Adrien Ella Abessolo. D’ailleurs, le nouveau directeur général de la prospective s’engage à faire de sa structure un outil de croissance économique dynamique répondant aux exigences gouvernementales. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Street 103 Gabon Gmt