mercredi,27 janvier 2021
Accueil A La Une Gabon: Adiahenot prend son bâton de pèlerin pour une candidature unique de...

Gabon: Adiahenot prend son bâton de pèlerin pour une candidature unique de l’opposition en 2023

Absent du paysage politique ces dernières années, l’ancien Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) de 1991 à 1994, Jacques Adiahenot a réapparu à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du 2ème congrès ordinaire de l’Union nationale (UN) le samedi 5 décembre dernier. Occasion pour cette personnalité d’inviter ses pairs à  renouveler la stratégie de la candidature unique lors de la prochaine élection présidentielle prévue pour 2023.

 Très connu pour ses prises de position tranchées, l’ancien ministre d’Omar Bongo Ondimba, qui avait démissionné du Parti démocratique gabonais en mars 2014, s’est une nouvelle fois appesanti sur la question de la candidature unique de l’opposition. Une sortie pas fortuite puisqu’elle intervient à un peu plus de deux ans de la prochaine élection présidentielle. 

Devant un pléthore de leaders politiques dont le leader de la Coalition pour la nouvelle République Jean Ping, il a tenu à entretenir l’opinion sur la nécessité de réitérer l’exploit de 2016 qui avait abouti à la désignation d’un candidat unique de l’opposition. « Si la leçon [de 2016] a été comprise, l’opposition doit à nouveau s’unir pour éviter le premier coup KO devenu la norme sous les tropiques », a-t-il exhorté. 

Pour matérialiser cette ambition, Jacques Adiahenot  a dit pouvoir compter sur l’Union nationale; qui en 2016, avait été au cœur de la concrétisation de la candidature unique de l’opposition. « L’Union nationale a un rôle prépondérant à jouer dans les mois et années à venir. Nous serons encore à vos côtés pour vous soutenir », a-t-il déclaré.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion