Gabon: A.P Moller Capital marque son intérêt d’investir dans les transports et l’énergie

Vue de Libreville, capitale du Gabon © D.R

Ce mercredi 18 juillet 2019, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au Palais du Bord de mer de Libreville le Président directeur général de la société A.P Moller Capital Kim Fejfer. Il était question pour ce dernier d’exprimer aux autorités son intérêt d’investir au Gabon dans les domaines des transports et de l’energie. 



C’est introduit par le président directeur général du Groupe Olam Afrique, Gagan Gupta que le responsable de cette entreprise affiliée à A.P. Moller Holding a échangé avec le chef de l’Etat. Créée pour gérer des fonds autonomes destinés à investir dans l’infrastructure des marchés émergents, l’entreprise est très présente sur le continent africain. 

En effet, A.P Moller Capital est engagé dans certains grands projets d’infrastructure notamment dans des pays tels que l’Afrique du sud, le Ghana, la Tanzanie, la Côte d’Ivoire, le Nigéria, l’Egypte, le Kenya, le Sénégal et l’Ethiopie. C’est donc fort de ces expériences qu’elle s’intéresse aux opportunités qu’offrent le Gabon. 

Lors de cet échange avec le chef de l’Etat, Kim Fejfer s’est d’ailleurs dit impressionné par le niveau de développement des infrastructures dans les secteurs de l’énergie et des transports. Il a pour l’occasion émis le voeux d’apporter une plus value dans lesdits secteurs et ainsi contribuer de manière efficiente au développement du Gabon. 

Laissez votre commentaire