vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: à deux ans de la présidentielle, le RPM pour des actions...

Gabon: à deux ans de la présidentielle, le RPM pour des actions concertées de l’opposition

Ecouter cet article

A l’approche des prochaines échéances électorales, l’opposition semble hésitante, contrairement à la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) qui semble déjà en précampagne. C’est donc face à ce constat que le vice-président du Rassemblement pour la patrie et la modernité Edgard Owono Ndong a exhorté les leaders de ce bord politique à se concerter afin de réfléchir à des actions sur le terrain. 

Si lors de cet entretien avec la presse, dans le cadre de la restitution du communiqué du Conseil exécutif du Rassemblement pour la modernité, ce dernier à démenti l’idée selon laquelle cette formation politique serait actuellement en pré campagne, le député du deuxième siège du canton Ellelem dans la province du Woleu-Ntem a évoqué en filigrane l’idée d’un rassemblement de l’opposition. 

« De par le délais des échéances qui arrivent, il va être difficile à un seul parti de prétendre couvrir l’intégralité du territoire national. Donc nous au niveau du RPM on pense que s’il est question d’établir un rapport de forces il faudrait que tous les partis d’opposition ensemble se tiennent la main pour gérer ces espacesterrain », a relevé le vice président du RPM. C’est dans la droite de cette recommandation qu’il a invité le président du Rassemblement héritage et modernité Alexandre Barro Chambrier « à prendre langue avec ses collègues de l’opposition pour une meilleure appréciation des actions sur le terrain ».

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop