Gabon 9 provinces : la province de la Ngounié se dévoile au public ce 10 août

Lancé officiellement le 7 août dernier avec la mise en relief de la province de l’Estuaire (1), le concept Gabon 9 provinces bat toujours son plein et ramène du monde chaque jour au Jardin botanique de Libreville. Le G4 est à l’honneur aujourd’hui de 12H à minuit. En soirée plusieurs artistes tels que Vyckoss Ekondo, Latchow, sont attendus sur la scène. Conférences, exposition, dégustation au programme du jour dont voici l’intégralité.

La thématique, «Ma province, potentialités et défis», est transversale à toutes les provinces mises en valeur chaque jour. (7 au 15, de 14h à 18h). Elle permet de produire susciter des vocations à travers les différentes opportunités peu connues offertes par chaque province.

A côté de ce débat, il y a tous les soirs en clôture, le Pr. Yolande Nzang-Bie (UOB – Linguistique) qui coordonne un concours d’éloquence dans les langues nationales. Et bien sûr en permanence, l’Exposition artisanale permanente (7 au 15 août, de 12h à 21h) : découvrez les stands de toutes les provinces sous la grande tente. L’espace des arts culinaires (7 au 15, de 12h à minuit) vous permet d’apprécier et déguster les spécialités régionales en arpentant les stands « 1 jour = 1 province » implantés devant la grande tente.

A partir de 18h place au Concert-spectacle (7 au 15, de 18h à minuit)! Offrez-vous une soirée festive au rythme des danses traditionnelles, des musiques tradi-modernes et de vos variétés préférées. Sur la scène ce soir :
GOSPEL
OLIVE
VARIETE
KACKY DISCO /MACKAYA MADINGO /Hermy MABILA

SLAM
Alain MAHOUMBOU

MUSIQUE URBAINE
LAGAFF/ NARSSA/ BIBI DEKOKAYE/ LATCHOW

MUSIQUE TRADITIONNELLE
Papé NZENGUI

HUMOUR
DIBAKOU

DANSE TRADITIONNELLE
Podium : BANE BA MUTARAFU (Mponga) / BAKENGA (Mugulu) / OZ TRADITION (Bwiti)
Esplanade: AJC POSITIVE (Mimbambou)/ APOLINAIRE/ YAKENDO (Bwiti)/GHEKADO (Maboundi)

MUSIQUE TRADI-MODERNE
Laurianne EKONDO/ Vyckoss EKONDO/ ORIGINAL IBOGA/ L’BEDI/ Blandine PEMBA
CONTE & EPOPEE
Jean Romain NGEMENE

Après la Ngounié, le Jardin botanique de Libreville accueillera la province de la Nyanga le 11 août!

Laissez votre avis