Gabon Gabonmediatime Personnel De Santé Coronavirus Gabon
Image illustrative de personnels de santé avec des équipements de protection contre le COVID-19 © D.R.

Plus les jours passent, plus la crise sanitaire née de la propagation du Covid-19 suscite des inquiétudes. Lors de la conférence de presse qu’il a animée ce lundi 30 mars 2020, le vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang a annoncé 9 nouveaux cas testés positifs, ce qui porte à 16 le nombre de personnes contaminées par le virus, dont un décès. 

Alors que le gouvernement s’était montré rassurant ces derniers jours, la situation épidémiologique au Gabon vient de prendre une tournure pour le moins inquiétante. En effet, 9 nouveaux cas de contamination ont été annoncés ce 30 mars, augmentant de ce fait le bilan qui stagnait jusqu’à lors à 7 cas, dont un décès. 

Sur les neuf cas testés positifs au Covid-19, 7 ont effectué des voyages au Sénégal, au Burkina-Faso, à Dubaï, en Italie et en France. Les deux autres quant à eux n’ont pas effectué de voyage mais ils ont été en contact avec un collègue de bureau. « Ce qui devrait nous interpeller sur la nécessité de respecter les mesuresbarrières, tels que la distance d’au moins un mètre, se laver les mains avec de l’eau et du savon ou du gel hydroalcoolique », a relevé le Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Laissez votre commentaire