jeudi,29 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : 9 ans de prison pour viol sur sa nièce de...

Gabon : 9 ans de prison pour viol sur sa nièce de 14 ans

La Cour criminelle de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime a condamné Pedro Clotaire Makaya à la peine de 9 ans de prison pour le viol de sa nièce âgée de 14 ans au moment des faits. Selon L’Union dans sa parution n°13274 du mercredi 18 mars 2020, l’oncle fraîchement installé chez son frère aîné à la suite de la perte de son emploi, aurait régulièrement abusé sexuellement de celle qui le prenait pour son père

Les actes d’inceste et d’agression sexuelle n’ont pas visiblement fini d’écumer les unes des journaux. Du fait qu’ils sont de plus en plus légion dans notre pays. Pour preuve, la Cour criminelle de Port-Gentil a récemment traité une affaire similaire en son antre. Le mis en cause, un Gabonais à la trentaine révolue qui répond au nom de Pedro Clotaire Makaya. Ce compatriote venait de perdre son emploi quand son frère aîné décide de lui venir en aide en lui offrant un toit. 

C’est dans cette demeure généreuse qu’il va s’adonner à des pratiques peu orthodoxes et déviantes à tous égards. En effet, oncle Pedro aurait durant le mois de juillet de l’année 2016 abusé sexuellement de sa propre nièce, fille de son frère aîné. Cette abomination va se répéter sur sa victime âgée de 14 ans en ce temps. Laquelle garderait le silence par preuve d’éventuelle représailles de son tonton. 

Seulement, tout ce qui monte finissant par redescendre, le secret de Pedro Clotaire Makaya finit par être révélé par sa victime un soir alors que sa maman lui fait passer un interrogatoire sur sa sexualité. Stupeur l’enfant révèle que son oncle est celui qui lui a ôté sa virginité et qui fréquemment profite d’elle. Un examen médical sera réalisé à la suite des déclarations de la gamine. Lequel révèle effectivement que l’hymen de la mineure n’est plus et que son vagin est en activité intense. 

Il n’en fallait pas plus pour causer l’ire de la mère qui était proche de son beau-frère par ailleurs bourreau de sa fille. Suite à une plainte, oncle Pedro Clotaire Makaya sera interpellé par les agents des forces de police nationale. Lors de l’enquête préliminaire le présumé délinquant sexuel nie tout en bloc. A la barre, il maintiendra sa ligne de défense. Tandis que sa victime témoignera sa dure épreuve avec détails à l’appui. 

S’appuyant sur les dires de leur client, la défense menée par Me Chancel Guissiga et Agnès Mbengone aurait exigé l’acquittement de ce dernier au bénéfice du doute. Une requête qui se heurtera au réquisitoire du ministère public qui a condamné l’acte qu’il a jugé constitué avant de demander 20 ans. Au final Pedro Clotaire Makaya écoper de 9 ans de prison pour le crime de viol sur mineure de moins de 15 ans. Il sortira en 2025. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion