A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon: 8500 cadeaux offerts par le couple présidentiel aux enfants des FAG

Ecouter l'article

Le jeudi 22 décembre 2022, Ali Bongo Ondimba et son épouse se sont rendus au Camp militaire capitaine Charles N’tchoréré pour célébrer Noël aux côtés des enfants des Forces armées gabonaises (FAG).  Le couple présidentiel en a profité pour distribuer 8500 cadeaux à la progéniture de ceux qui œuvrent au quotidien pour protéger notre pays.

Les enfants des hommes des troupes des forces de défense et de sécurité nationale ont été les heureux bénéficiaires du village de noël organisé au sein du Camp militaire capitaine Charles N’tchoréré. Une initiative de haute portée pour le couple présidentiel qui a tenu à traduire sa reconnaissance envers ces hommes et femmes qui font face au pire au nom de la patrie.

Ali Bongo Ondimba et son épouse ont transformé le carré d’armes du camp Baraka ont procédé à la distribution d’un important don de 8500 présents. Il s’agit de jouets de tous types. En réaction, les enfants des FAG ont émerveillé leurs hôtes par des prestations ludiques et pédagogiques. Des représentations en rapport avec la sensibilisation des violences en milieu scolaire, les moyens sexuellement transmissibles et les grossesses précoces étaient au rendez-vous.

Le Comité national de la Croix-Rouge en a profité pour expliquer aux enfants les gestes de premier secours face à des cas de détresse sanitaire qui peuvent survenir au sein de la cellule familiale ou dans le cadre scolaire. L’initialisation à l’agriculture a séduit beaucoup d’enfants. Par la voix de Shamack Aaron, 8 ans, les enfants ont exprimé leurs remerciements à l’endroit du Président de la République ainsi qu’à la première Dame.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page