mercredi,22 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: 80 étudiants de l’INJS en passe d’intégrer la fonction publique

Gabon: 80 étudiants de l’INJS en passe d’intégrer la fonction publique

Ecouter cet article

Le 23 mars dernier, en marge du dernier conseil des ministres, le patron du département des Sports et de la Jeunesse Franck Nguéma, a signé 65 fiches  d’intégration dans la fonction publique pour les étudiants de l’Institut National de la jeunesse et des Sports (INJS). Intervenant dans le cadre des régularisations progressives des situations administratives pour les années 2020-2021 annoncées par le gouvernement, ce processus vient également concrétiser une volonté de rajeunissement des effectifs.

Membres de la promotion 2018 de l’Institut National de la jeunesse et des Sports (INJS), les 65 « jeunes recrues » qui ont vu leurs fiches signées par le ministre des Sports et de la jeunesse Franck Nguema, le 23 mars dernier en marge du conseil des ministres, peuvent pousser un ouf de soulagement. Après plusieurs mois d’une insoutenable attente, ils sont en passe d’intégrer une fonction publique de moins en moins encline à offrir leur chance aux jeunes. 

En effet, comme l’a souligné Franck Nguema, ces derniers vont intégrer l’administration publique gabonaise en qualité « d’inspecteur de la jeunesse et des sports (cat. A1), d’instructeur de jeunesse (cat. B1) et d’éducateur sportif (cat. B1) ». Greffées aux 15 recrues qui avaient déjà vu leurs fiches bleues dûment signées  il y a quelques semaines, ces jeunes font donc partie de la première vague d’engagements annoncées par le gouvernement en marge de son séminaire gouvernemental.

Ces recrutements qui entrent donc dans le cadre du plan de régularisation progressif des situations administratives pour les années 2020-2021 adopté en conseil des ministres le 20 novembre 2020, et qui concernent notamment les agents en pré-salaires de tous les secteurs, viennent donc concrétisés l’hypothèse d’un recrutement massif qui devrait se situer autour de 5352 nouveaux agents.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop