vendredi,30 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: 8 nouveaux cas positifs sur 5 053 prélèvements à Libreville

Gabon: 8 nouveaux cas positifs sur 5 053 prélèvements à Libreville

C’est le dernier bilan de l’évolution de la crise sanitaire liée au coronavirus rendu public ce mercredi 14 octobre 2020 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Un bilan qui fait état de moins d’une dizaine de contaminations sur un peu plus de 5 000 prélèvements effectués à Libreville.  

Selon le point du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon sur la situation épidémiologique du pays, les chiffres des contaminations de ce 14 octobre 2020 font état de seulement 8 cas sur 5 053 prélèvements dans la province de l’Estuaire foyer national de la contamination. 

Des chiffres qui portent à 6 288 cas confirmés dans la capitale gabonaise la veil du grand oral du gouvernement au cours duquel, Rose Christiane Ossouka Raponda et les membres de son équipe annonceront la deuxième phase de déconfinement progressif du Grand Libreville confiné depuis mars 2020. 

A l’exception de Lambaréné dans le  Moyen Ogooué qui enregistre un 1 nouveau cas positif sur les 42 prélèvements effectués sur les 72 dernières heures, le reste du pays n’a enregistré aucun nouveau cas. 

 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion