dimanche,29 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon: 75 agents Setrag décorés pour leurs «loyauté et abnégation» au travail

Gabon: 75 agents Setrag décorés pour leurs «loyauté et abnégation» au travail

Ecouter cet article

C’est ce jeudi 8 décembre 2022 qu’a eu lieu la cérémonie de remise des médailles du travail aux agents de la Société d’exploitation de la transgabonaise (Setrag). Ce sont donc 75 de ses employés qui ont vu leurs « fidélité, loyauté, et abnégation » récompensées avec respectivement 49 médaillés de bronze, 11 médaillés d’argent et 15 médaillés d’or  et ce, conformément à l’article 8 du Code du travail en vigueur en République gabonaise.

En application de l’article 8 du Code du travail gabonais, la Société d’exploitation de la transgabonaise a organisé, ce jeudi 8 décembre 2022, la traditionnelle cérémonie de remise de la Médaille du travail. S’inscrivant dans le cadre de la Saint Éloi, cette initiative a permis à cette entreprise citoyenne de témoigner sa reconnaissance envers 75 hommes et femmes qui , au quotidien, bravent les risques pour faire de la Setrag « l’épine dorsale de l’économie gabonaise ».

En présence du Directeur général adjoint du Travail et de la Réglementation, de l’inspecteur spécial du travail chargé du Transgabonais ainsi que les membres du Comité de direction de la Setrag que Jean-Robert Avatoli, représentant le Directeur général empêché, a souligné l’intérêt de ladite cérémonie.« Les médailles du travail remises ce jour, viennent en récompense de l’ancienneté, de la loyauté et de la fidélité à la Setrag », a-t-il martelé.

Pour sa part, le Directeur général adjoint du travail et de la règlementation, représentant la Ministre Madeleine Berre, a salué le caractère citoyen de la Setrag qui place l’homme au cœur de sa stratégie de production. « Setrag s’est toujours pliée à ce que la loi exige. Elle a très souvent honoré ses travailleurs les plus méritants. Ce type de cérémonie incite les agents à donner le meilleur d’eux », a déclaré Jean-Baptiste Be Engonga. Une marque de reconnaissance qui n’a pas laissé indifférents les récipiendaires.


A ce propos, Hortense Michelle Essongue Epse Manfoumbi, représentante de l’ensemble des impétrants, a traduit la satisfaction des siens à l’égard de leur employeur. « Je suis rentrée à la Setrag en 1992. Après 2 ans au département Trafic je suis depuis 28 ans à la Direction des  ressources humaines. Aujourd’hui on est tous heureux et valorisés », a-t-elle indiqué. Tout en exhortant les plus jeunes à développer davantage la conscience professionnelle et la résilience. S’en est suivi le partage du repas entre cheminots et leurs proches.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x