Gabon : 700 personnes mobilisées dans la lutte contre le coronavirus

Gabon Gabonmediatime Guy Patrick Obiang Gabon
Le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus au Gabon, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong © D.R.

Le lundi 23 mars 2020 s’est tenue au siège du ministère de la Santé le point de presse quotidien du porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus au Gabon, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Si au cours de cet échange avec la presse nationale ce dernier a fait le bilan du nombre de personnes contaminées à ce jour, il a révélé que c’est plus de 700 personnes qui sont mobilisées 24/24 pour lutter contre la propagation de cette pandémie. 


Depuis le début de cette crise sanitaire et surtout la détection d’un premier cas le 12 mars dernier, le Gabon a mis en branle un dispositif important pour endiguer la propagation de cette pandémie. Un dispositif qui selon le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus au Gabon, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong mobilise jour et nuit plus de 700 personnes. 

En effet, ces centaines de personne sont mobilisées 24h/24 « pour la recherche des cas contacts, le transport médicalisé des cas suspects, la prise en charge hospitalière, la gestion des appels téléphoniques, la gestion de la logistique et l’hygiène assainissement, aussi bien à Libreville qu’à l’intérieur du Gabon ».

Une mobilisation sans pareille qui dénote de la volonté du gouvernement d’éviter une propagation plus grave de ce virus notamment à l’intérieur du pays. Ajouter à ce dispositif humain et logistique important, des mesures de prévention sont prises depuis deux semaines pour assurer une sécurité sanitaire efficace à la population. 

Laissez votre commentaire