vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: 68 hospitalisations covid-19 dont 18 en réanimation

Gabon: 68 hospitalisations covid-19 dont 18 en réanimation

Ecouter cet article

Ce lundi 13 septembre au soir, comme à l’accoutumée, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), a rendu public le bilan épidémiologique. De ce dernier,  il ressort entre autres, que 68 patients sont actuellement hospitalisés. Parmi eux, près d’une vingtaine sont en réanimation. De quoi interpeller davantage les populations sur le respect scrupuleux des mesures barrières. 

A l’heure où le Gabon fait face à une troisième vague de la pandémie de coronavirus, les cas d’hospitalisation connaissent un regain au même titre que les contaminations et les décès comme l’a d’ailleurs reconnu, le porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, lors de sa conférence de presse de ce mardi matin. « Aujourd’hui, on constate une forte croissance du nombre de contaminations mais aussi d’hospitalisations et des personnes qui nécessitent d’être placés sous assistance respiratoire », a-t-il indiqué. 

Le mois de septembre s’annonce particulièrement alarmant en termes d’hospitalisation. Si au cours des mois de juin, juillet et août, une certaine accalmie a été constatée au sein des hôpitaux avec en moyenne une vingtaine de lits occupés, la sonnette d’alarme tirée par les experts scientifiques du ministère de la Santé et des comités technique et scientifique du Copil-coronavirus sur un possible retour en force des contaminations et partant d’hospitalisations dès début septembre semble trouver sa justification. 

La circulation du virus qui s’est aggravée ces dernières semaines avec  la détection du variant delta sur le territoire national, devrait davantage pousser les populations à se faire vacciner pour limiter les hospitalisations et les réanimations et partant freiner le nombre de décès qui, dans le bilan de ce lundi 13 septembre fait état de trois pertes en vies humaines. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop