Photo illustrative de la consultation d'un patient © GMT.

Ce mercredi  20 mai 2020 s’est tenue la 54ème conférence de presse du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) qui avait pour objectif de faire le point de la situation épidémiologique du jour. A cet effet, le porte parole dudit comité  le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé la détection de 65 nouveaux cas testés positifs au Covid-19, ce qui porte le bilan global de la pandémie à  1567 cas positifs dont 365 guérisons et 12 décès. 

Le niveau de propagation du virus dans le pays ne cesse d’être en constante augmentation. Ce 20 mai encore, le Gabon a enregistré de nouveaux cas de contamination qui viennent aggraver le bilan de la pandémie. 

« Sur les 345 prélèvements effectués, nous avons enregistré 65 nouveaux cas positifs. Soit un total de 1567 cas positifs au Covid-19 », a annoncé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. De manière plus détaillée, dans l’Estuaire nous avons 52 nouveaux cas dont 51 cas à Libreville et un cas à Ekouk sur 175 prélèvements effectués

Du côté de la province du Haut-Ogooué, ce sont  13 nouveaux cas qui ont été enregistrés à Franceville sur 170 prélèvements effectués soit 270 cas positifs dans cette commune pour un total 301 positifs dans la province. « Le reste des provinces n’a pas enregistré de nouveaux cas positifs. Donc la situation est plus ou moins stable », a indiqué le porte parole du Copil. 

Par ailleurs,  le conférencier a indiqué qu’il y a actuellement 86 patients hospitalisés, 6 personnes en réanimation, 47 guérisons enregistrées soit un total de 365 rémissions.

Laissez votre commentaire