lundi,16 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon: 603 personnes traitées gratuitement par le Samu social à Cocobeach

Gabon: 603 personnes traitées gratuitement par le Samu social à Cocobeach

Ecouter cet article

C’est dans le cadre de sa mission médico-humanitaire que le Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) gabonais s’est rendu ce samedi 26 février 2022 à Cocobeach, dans le département de la Noya. Outil incontournable dans la prise en charge des populations défavorisées, le Samu social a gratuitement pris en charge 603 compatriotes, dont des femmes et des enfants en difficulté sociale, dans des pathologies diverses. 

A Cocobeach, 603 personnes ont pu être prises en charge gratuitement ce samedi par les équipes du Samu social gabonais. Ces mêmes compatriotes ont pu, par la même occasion, bénéficier de plusieurs lots de médicaments gratuits. Les femmes en première ligne, pour soigner les enfants de différentes sortes de maladies comme la toux, la grippe, la fièvre et le paludisme.

Dans le cadre de cette mission médico-humanitaire, il était question en partie de consultations en médecine générale, ophtalmologie, pédiatrie, chirurgie, mais aussi de consultations prénatales et l’éducation à la sexualité. Ce dernier point est consécutif à un constat fait par le directeur général du Samu social gabonais, le Dr. Wenceslas Yaba: « les enfants font des enfants et plusieurs arrière grands-mères n’ont souvent que la quarantaine ». 

Un constat accablant à l’heure où le Gabon dit œuvrer pour l’éducation des jeunes filles. Ce phénomène de grossesses précoces dans les communautés rurales nécessite l’attention du gouvernement, dont les ministères des Affaires sociales, de l’Éducation nationale et de la Santé qui sont interpellés sur le sujet, compte tenu de leurs priorités respectives dans le cadre du programme Gabon Égalité.

Global Media Time Gif
Enami Shop