samedi,27 novembre 2021
AccueilA La UneGabon : 6 pêcheurs kidnappés par un commando de pirates au large...

Gabon : 6 pêcheurs kidnappés par un commando de pirates au large de Libreville

Ecouter cet article

Plus les mois passent,  plus la situation sur les côtes gabonaises suscite des inquiétudes. Pour preuve, ce dimanche 3 mai, un commando de pirates aurait attaqué deux navires de pêche en pleine activité professionnelle. Selon notre confrère de Gabonactu, les pirates auraient enlevé 6 personnes avant de prendre la fuite. 

Le golfe de Guinée est depuis plusieurs années l’épicentre de la piraterie maritime. Le Gabon compris dans cette zone maritime viendrait d’être victime d’un nouvel acte de piraterie. Selon notre confrère de Gabonactu, le commando de pirates aurait kidnappé 6 pêcheurs à bord des 2 navires au large de Libreville le dimanche 3 mai 2020 dernier. 

Si pour l’heure, aucune information officielle n’est venue confirmer cette affaire largement relayée dans  les médias nationaux et internationaux, le Gabon est depuis quelque temps, la cible de ces actes criminels. En effet, le 22 décembre 2019 le navire Tropic Dawn de Satram avait été attaqué par des pirates faisant au passage un mort et des blessés. 

Une recrudescence d’actes de piraterie dans le golfe de Guinée qui a d’ailleurs été confirmée par le Directeur du Bureau international maritime (BIM). « Cette région a enregistré une hausse sans précédent des enlèvements d’équipages », a déclaré Michael Howlett, lors de la présentation du rapport 2019 de l’instance internationale de sécurité en mer.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop