Gabon: 5ème édition de la Convocation solennelle de prière ce 1er février 2019

Une convocation solennelle de prière nationale pour implorer le pardon des péchés du Gabon © D.R

L’Association confédération Gabon pour Jésus-Christ (ACGJC) organise ce 1er février 2019 à l’hôtel Palme d’Or de Libreville la 5ème édition de la « Convocation solennelle de prière ».  Sous le thème “ Tout est accompli ” avec pour but de rassembler l’ensemble des chrétiens afin d’implorer Dieu pour le pardon des péchés du Gabon.



C’est à travers un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabon Média Time que Guy Christian Mavioga le président de l’ACGJC a annoncé la tenue de la 5ème édition de la « Convocation solennelle de prière ». Elle vise à implorer le seigneur sur la base de sa promesse contenue en Chronique 2 verset 7 qui énonce « Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom, s’humilie, prie et cherche ma face et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays ».

Pour ce faire, ladite association a invité les participants à procéder préalablement à un jeûne de 3 jours précisément du 28 au 30 janvier 2019. Le but étant de purifier les âmes dans la prière pour le Gabon avant de soumettre les doléances. Elle a donc recommandé aux participants de se vêtir de blanc ainsi que d’un drapeau ou un drapelet aux couleurs du Gabon qui a besoin de regagner « la cohésion sociale, la paix, la réconciliation, et la guérison du Gabon ».

Par ailleurs, l’ACGJC a appelé à un élan de solidarité positif pour le devenir de cette nation qui semble courir à sa perte à grandes enjambées. « Votre participation active et multiforme sera le témoignage de votre amour pour notre chère patrie le Gabon. Ainsi, la communauté chrétienne est invitée à se rendre ce 1er février à l’Hôtel Palme d’Or dès 14 heures pour la consécration du Gabon en proclamant le Dieu révélé en Jésus-Christ comme Roi du Gabon », a conclu Guy-Christian Mavioga.

Laissez votre commentaire