jeudi,15 avril 2021
AccueilDerniers articlesGabon: 547 personnes soignées par le Samu social à Libreville

Gabon: 547 personnes soignées par le Samu social à Libreville

Dans le cadre de ses missions médico-humanitaires, le Samu social gabonais a apporté une fois de plus son aide aux populations du Grand Libreville le dimanche 21 février 2021. Dans ce  contexte de crise sanitaire liée au coronavirus, qui a révélé les carences inhérentes à l’offre de soins publique, ce sont exactement 547 personnes qui ont été soignées. 

Véritable alternative à l’offre de soins classique, cette structure s’est une fois de plus déployée dans la capitale, ce malgré des ressources limitées. Ainsi, ce sont près de 547 personnes qui ont été prises en charge dans le cadre de ses missions médico-humanitaires. 

Ces personnes malades et démunies ont bénéficié d’examens biomédicaux avec un plateau technique médico-chirurgical ultra moderne accompagnés de médicaments gratuits. Une opération qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être saluée par les populations venues nombreuses pour se faire consulter surtout dans ce contexte de crise sanitaire liée à la Covid-19. 

Créée le 3 juillet 2017, cette structure sanitaire gabonaise est depuis 3 ans le système le plus important de prise en charge des personnes à faibles revenus. Les équipes dirigées par le Dr. Wenceslas Yaba ont pour ambition de répondre de la manière la plus prompte aux besoins sanitaires des populations. A ce propos, le Samu social est joignable au numéro vert 1488, tout aussi gratuit que ses soins.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion