mardi,27 juillet 2021
AccueilA La UneGabon: 53,7 milliards de chiffre d'affaires pour le secteur de la téléphonie...

Gabon: 53,7 milliards de chiffre d’affaires pour le secteur de la téléphonie mobile au 1er trimestre 2021

Ecouter cet article

Malgré un contexte économique difficile marqué par une crise sanitaire liée au covid-19 les secteur des Télécommunication a connu des résultats pour le moins satisfaisants ce premier trimestre 2021. En effet, le secteur a engrangé près de 53,7 milliards de FCFA contre 51, 9 milliards de FCFA en 2020. 

Selon les données compilées par la Direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale (DGEPF) sur les 3 premiers mois de l’année 2021, le chiffre d’affaires a progressé de 3,5% à 53,7 milliards de FCFA. Un performance , soutenue par les autres prestations soit +18%, malgré le léger recul -1% du chiffre d’affaires des communications téléphoniques.

Selon la direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale, l’activité de la branche a tiré profit du recours au télétravail grâce au développement de la Data Mobile 3,7% des abonnements à l’internet GSM et plus 23,8% des abonnements à internet haut débit.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme