dimanche,20 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: 53,52% de taux de réussite au Bepc

Gabon: 53,52% de taux de réussite au Bepc

Ce vendredi 12 juillet les candidats au Brevet d’études du premier cycle (Bepc) session 2019 ont été fixés sur leur sort. Ainsi, sur un total de 32 937 candidats inscrits, seuls 17 628 ont décroché ce diplôme donnant, pour une grande partie,  l’accès au second cycle de l’enseignement secondaire, soit un pourcentage de réussite de 53,52% contre 56,81% à la session 2018. 

C’est à l’issue des délibérations intervenues dans les différents centres d’examen du territoire national que les 32 937 candidats ont pu découvrir leur résultats. Ainsi, 17 628 candidats qui ont décroché le précieux sésame soit un taux de réussite de  53,52%. 

Il faut souligner que les résultats de cette session enregistrent une légère baisse par rapport à ceux de l’année précédente qui eux étaient de 56,81%. La question qui se pose est celle de savoir quelles sont les raisons qui peuvent expliquer cette baisse. Interrogé par notre confrère du quotidien l’Union, Marc  Kaba, Directeur général des examens et concours (DGEC)a expliqué les raisons de cette baisse. «La session 2018 avait enregistré plus d’inscrits et plus de présents. Mais, entre cette année et l’année dernière, on constate une stagnation des résultats sur l’ensemble du territoire», a-t-il relevé.

Ce pourcentage n’est autre que la compilation des résultats obtenus par centre et établissement scolaire. Pour la plupart, ils fluctuent. C’est notamment le cas pour le centre d’examen du lycée Paul Emane Eyeghe, ancien lycée d’Oloumi où les «résultats ont connu une légère baisse avec 53,45% à cette session, contre 56 % à la session précédente».

Sabine Kassa 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Street 103 Gabon Gmt