lundi,19 avril 2021
AccueilDerniers articlesGabon: 50 personnes arrêtées dans un bar clandestin à Owendo

Gabon: 50 personnes arrêtées dans un bar clandestin à Owendo

Engagé dans la lutte contre la propagation de la Covid-19 au Gabon, le gouvernement a édicté une batterie de mesures dites préventives telle la fermeture des débits de boissons et le couvre-feu dès 18h00. Des mesures qui ont été foulées aux pieds par une cinquantaine de personnes présentes dans des débits de boissons le week-end dernier dans la commune d’Owendo. Arrêtés, ces réfractaires sont gardés à vue et devraient tout logiquement être déférés devant le parquet de la République.

C’est au cours du point de presse du mercredi 17 mars 2021 sur la situation épidémiologique dans le pays que le ministre de la Santé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé l’arrestation de 50 personnes. En effet, en violation des mesures édictées par le gouvernement, ces derniers ont été surpris dans un bar clandestin dans la commune d’Owendo. 

C’est au cours d’une patrouille effectuée par la brigade mixte du Copil-Coronavirus que ces indélicats ont été pris en flagrant délit. « L’interpellation le week-end dernier de 50 personnes dans des bars de la commune d’Owendo montre une fois de plus que certains compatriotes continuent de ne pas croire en l’existence de la COVID-19 malgré les différents messages de sensibilisation et les témoignages des personnes hospitalisées dans nos structures sanitaires », a déploré le membre du gouvernement

Des actes d’incivisme qui ont malheureusement pour conséquence de favoriser la propagation du virus avec comme conséquence la recrudescence des cas de contamination mais aussi de décès.

Laissez votre commentaire

Andy Marvinehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux qui a, à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Bestheinfusion