vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: 5 nouveaux cas testés positifs au Covid-19

Gabon: 5 nouveaux cas testés positifs au Covid-19

C’est au cours du 34ème point presse qu’il a animé ce vendredi 24 avril 2020 que le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé la détection de 5 nouveaux cas de patients testés positifs à la Covid-19. Ce qui porte le bilan du nombre de contamination à 172 cas dont 3 décès et 26 rémissions. 

Après avoir enregistré un nouveau décès ce 24 avril 2020, la situation épidémiologique du pays a également connu une évolution dans le nombre de personnes infectées au virus. Ainsi, c’est 5 nouveaux cas qui ont été testés positifs au Covid-19 dont un jeune homme de nationalité gabonaise de 24 ans dont le diagnostic a été effectué à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué. 

Pour ce dernier cas, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a révélé que l’individu  en provenance de Libreville se rendait à son lieu de travail, dans une société pétrolière située non loin de Lambaréné. « A son arrivée, avec la navette de l’entreprise, il a été mis en quarantaine avec 35 autres de ses collègues. L’analyse des prélèvements a montré qu’il y avait un seul cas positif au Covid-19 », a indiqué le porte-parole du Copil-Coronavirus. 

Par ailleur, il a précisé que « le patient ne présente aucun symptôme, ni toux, ni fièvre, ni douleur, donc asymptomatique et a donc été admis au centre hospitalier régional de Lambaréné ». Une contamination de plus qui démontre qu’au fil des jours, cette pandémie tend à se propager dans d’autres provinces avec le risque d’une contamination de masse si jamais les gestes barrières recommandées par l’Organisation mondiale de la sonté (OMS) ne sont pas respectés.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt