mardi,22 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: 5 morts et des blessés graves dans un accident de circulation...

Gabon: 5 morts et des blessés graves dans un accident de circulation à Ntoum

Ce lundi 30 décembre 2019, 5 personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation sur l’axe Ntoum-Kango sur la nationale 1. Selon les premières informations recueillies, un véhicule de marque Toyota Pick-Nick sans pharserait allé se loger sous un grumier garé sur le côté sans feux de signalisation. Le grumier appartiendrait à un groupe chinois exploitant le bois dans la localité. 

C’est dans la fin d’après midi de ce lundi 30 décembre qu’un véhicule de marque Toyota de type Pick-Nick aurait violemment cogné un grumier garé sur le côté droit de la voie sur l’axe Ntoum-Kango dans la province de l’Estuaire. Les policiers en poste à Meyang se seraient immédiatement rendus sur les lieux aux fins d’effectuer le constat d’usage et secourir les accidentés. 

Selon les premières observations, les torts seraient partagés entre le chauffeur du Pick-Nick et le conducteur du grumier à bois. Et pour cause, le chauffeur, pourtant habitué du transport terrestre, aurait délibérément conduit phares éteints. Pour sa part, le conducteur du grumier lui se serait bien garé sur le côté, laissant le passage à d’autres véhicules en mouvement sauf qu’il n’aurait pas satisfait à une condition de prévention qui est celle de mettre les feux de signalisation. 

Le bilan actuel fait état de 5 morts ainsi que des  blessés graves. Quant au conducteur présumé fautif du grumier, il serait sain et sauf. Les agents sur place l’auraient interpellé seul, vu que le chauffeur du picknick n’est toujours pas en état de passer un interrogatoire. Une chose est au moins sûre c’est que le véhicule littéralement écrasé roulait à une vitesse intense ce qui aurait occasionné le choc violent entre les deux véhicules. 

Un énième accident mortel à la veille du nouvel an, qui rappelle que la prudence au volant est la chose de tous. Mais aussi, cet accident remet sur le tapis les dangers liés à la présence des poids lourds dans les circuits ordinaires de transport.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt