vendredi,10 juillet 2020
Accueil A La Une Gabon: 42 nouveaux cas testés positifs au Covid-19

Gabon: 42 nouveaux cas testés positifs au Covid-19

Depuis plusieurs jours, la situation épidémiologique du Gabon a connu une augmentation exponentielle des cas testés positifs au Covid-19. Avec les 42 nouveaux cas positifs, le nombre de personnes contaminées passe à 439 dont 8 décès et 99 guérisons

Global Media Time Gifpx

Les craintes soulevées ces derniers jours par le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong semble prendre tout leur sens au vue de l’explosion du nombre de cas de contamination au Covid-19. Avec la phase de propagation communautaire, la pandémie gagne du terrain dans d’autres villes du pays. 

Ainsi, le porteparole du Copil-Coronavirus a annoncé la détection de 42 nouveaux cas. De manière plus détaillée « 18 sont issus du dépistage massif et 24 du dépistage actif ». « Six nouvelles guérisons ont été enregistrées pour un total de 99 personnes guéries. Nous avons 439 nouveaux cas, 99 personnes guéries et 8 décès », a indiqué le Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Selon le Secrétaire général du ministère de la Santé, la détection de ces cas a été rendue possible grâce à la stratégie de dépistage massif lancée par le ministère de la Santé. Lesdits dépistages sont effectués dans le cadre de la recherche des cas contacts mais également du dépistage des cas suspects hospitalisés dans des hôpitaux notamment le Centre hospitalier universitaire de Libreville et l’hôpital d’instruction des armées d’Akanda pour des signes cliniques avant que les tests ne soient faits.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt