mardi,13 avril 2021
AccueilA La UneGabon: 400 millions de FCFA pour l'alimentation en eau dans 30 villages

Gabon: 400 millions de FCFA pour l’alimentation en eau dans 30 villages

La problématique de la desserte en eau dans l’arrière pays devrait connaître peu à peu un début de solution. En effet, dans le cadre du projet d’Accès aux services de base en milieu rural (PASBMIR) le gouvernement en partenariat avec la Banque mondiale va investir 400 millions de FCFA pour l’alimentation de 30 villages dans les provinces de l’Estuaire, du Moyen-Ogooué et de l’Ogooué-Maritime.

Ces travaux qui ont débuté avec la réhabilitation des installations hydrauliques des villages Mayonami et Ibouka dans la province de l’Ogooué-Maritime sont exécutés par l’entreprise des techniques de l’eau (ETE), indique le site Direct Infos. Des travaux qui devraient permettre d’offrir aux populations de ces localités un accès à l’eau potable. 

Ainsi, selon le chef de service hydraulique villageoise à la direction générale de l’eau Wilfried Nzoghe Obame les travaux au village Mayonami  consistent à rénover et sécuriser l’ancien forage, mais aussi à construire un nouveau château d’eau de cinq mètres de haut avec une cuve de 1000 litres.Il est également prévu la fourniture et la pose d’une conduite longue de 2000 mètres en PEHD 50.

A Ibouka, l’entreprise doit effectuer des travaux d’aménagement du génie civil, de nettoyage, de soufflage et d’entretien du puits existant. Un ensemble de travaux qui par la suite devra aboutir à l’analyse de l’eau et à l’installation d’une pompe hydraulique.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Bestheinfusion