mercredi,23 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : 4 syndicalistes de Dynamique unitaire arrêtés à la Place de...

Gabon : 4 syndicalistes de Dynamique unitaire arrêtés à la Place de l’indépendance

La confédération syndicale Dynamique unitaire vient de signaler par le moyen d’un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time, les arrestations de 4 de ses membres par les agents de forces de police nationale ce mercredi 5 février, alors qu’ils tentaient de se regrouper à la Place de l’indépendance sise au bord de mer. Ces interpellations font suite à l’interdiction par le ministère de l’Intérieur de la manifestation pacifique censée se dérouler ce jour au rond-point de la Démocratie.

Jean Bosco Boungoumou Boulangou, Alexis Lebouandjoka, Anastase Obame et Henri Revignet auraient été arretés cette matinée du 5 février 2020 par des agents de forces de police nationale aux abords de la Place de l’indépendance où ils tentaient de se regrouper, afin d’observer leur manifestation pacifique prévue pour ce jour.

Pour rappel, lancé le 31 janvier 2020 par la confédération syndicale Dynamique unitaire (DU), ledit rassemblement devait se dérouler dans cinq points identifiés par DU, dont le rond-point de la Démocratie et la Place de l’indépendance. Seulement à quelques heures de son démarrage, elle a été catégoriquement interdite par le ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha, malgré la démarche régulièrement menée par les syndicalistes auprès des autorités compétentes.

Dénonçant ces arrestations, la Confédération syndicale Dynamique unitaire (DU) « prend à témoin l’opinion nationale et internationale contre les dérives totalitaires du gouvernement qui viole les libertés syndicales et de manifestations en République gabonaise », précise le communiqué de la DU. Les 4 syndicalistes sont actuellement détenus au commissariat central.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt