lundi,26 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : 4 mois de salaires impayés à la Chambre de commerce...

Gabon : 4 mois de salaires impayés à la Chambre de commerce de Libreville

Voilà bientôt 4 mois que les agents de la Chambre de commerce de Libreville, tirent le diable par la queue. Une situation de plus en plus difficile qui aurait contraint ces derniers à barricader récemment le nouveau siège social de cette entité pour réclamer non seulement le paiement de leur salaires mais aussi la réhabilitation de la subvention étatique, nous rapporte l’hebdomadaire Moutouki de ce 19 décembre 2019. 

Depuis le  mercredi 18 décembre dernier, les agents de la Chambre de commerce ont unanimement décidé d’exprimer leur ras le bol en entamant un mouvement d’humeur. Ce dernier  serait consécutif aux impayés de salaires de près de 4 mois dont ils sont victimes. Une situation exacerbée, alors que la hiérarchie semble peu encline à répondre aux préoccupation et  à la détresse de ses administrés qui, pourtant, n’ont cessé de se rendre à leur lieu de travail. 

D’après l’un des agents interrogé par nos confrères, plusieurs démarches pacifiques ont été entreprises vis-à-vis de leur direction générale qui leur a opposé une un refus formel de coopérer.  « Voilà déjà 4 mois que l’administration ne nous a rien versé même les acomptes quinzaines, ont semble-t-il, été gelés ou refusés. Et ils ne répondent pas à nos courriers », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il convient de préciser que si le non-paiement des salaires reste le motif principal de cette levée de boucliers, d’autres revendications figurent au cahier de charges. Il s’agit notamment de la réhabilitation de la subvention étatique dévolue à cette administration. Pour rappel, pour des raisons non élucidées par l’exécutif, elle a été suspendue en 2016. Or, cette subvention permettait de financer ses activités. En effet, la Chambre de commerce, d’agriculture, d’industrie, des mines et de l’artisanat du Gabon (CCAIMAG) est en charge de la mise en œuvre de la politique du Gouvernement en matière de promotion des investissements privés.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion