mercredi,1 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon: 4 milliards pour l’entretien des routes en latérite

Gabon: 4 milliards pour l’entretien des routes en latérite

Ecouter cet article

Dans le cadre de l’audition des membres du gouvernement relative à l’examen du projet de loi de finances 2019, le ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Mines était face aux vénérables sénateurs de la Commission des Finances, du Budget et des Comptes économiques. A cette occasion, il a annoncé une hausse de la dotation relative au volet équipement et infrastructures et plus particulièrement concernant l’entretien du réseau routier du pays.  

Ainsi, l’enveloppe allouée à ce volet a connu une augmentation de 60,74%, elle passe de 116 milliards 434 millions de Fcfa à 187 milliards 158 millions. De manière plus détaillée, ce sont 67 milliards destinés en ressources propres et 105 milliards 191 millions en financements extérieurs (Finex). En matière d’investissement ce sont 172 milliards qui seront alloués pour ce volet.

Lors de son intervention devant les sénateurs, le ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Mines Christian Magnagna a indiqué qu’un « compte d’affectation spéciale (CAS) de 16 milliards 145 millions de Fcfa a été alloué à la gestion du patrimoine routier, dont 4 milliards pour l’entretien des routes en latérite, et ce pour l’ensemble du pays ».

Concernant le volet Mine, le membre du gouvernement a indiqué qu’il  connaît une baisse substantielle de 41,26%, passant de 2 milliards 522 millions à 1 milliard 481 millions de Fcfa.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x