Gabon: 4 jeunes voleurs de gasoil mis hors d’état de nuire à Makokou

Station service Total Makokou © GMT

Récidivistes dans le vol organisé de gas-oil, les membres de la bande recherchée des quatre jeunes hommes ont été finalement écroués. Présentés devant le Procureur de la République, les voleurs et le receleur ont été inculpés puis placés en détention préventive à la prison centrale de Makokou dans l’attente de leurs jugements.

Fin de cabale pour les voleurs de gas-oil identifiés dans la province de l’Ogooué-Ivindo précisement à Makokou. Pour rappel, Roland Bilie Ebie, Fabrice Dzanvone Ndong, Daniel Nah Ndong et Joslin Kevin Medzo Seh alors agés entre 20 et 22 ans ont dérobé 280 litres de gas-oil dans les locaux d’Airtel Gabon au village Ntsenguele. Selon le récit de notre confrère L’Union, ils ont écoulé leur marchandise chez Saki Abdoulaye un commerçant revendeur de carburant.

Informé du vol dont ils ont fait l’objet, le groupe Airtel Gabon va déposer une plainte contre x auprès de la brigade centrale de Makokou. C’est ainsi que des indiscrétions ont mené à 4 jeunes hommes apparemment coutumiers du  fait. Interpellés, ils ne mettront pas longtemps avant de passer aux aveux et conduire les agents vers le receleur chez qui 100 litres de gasoil seront retrouvés sur les 280 litres volés. Ce dernier dira ignorer la provenance de la marchandise voulant juste bénéficier de cette dernière à moindre coût.

Après avoir été gardés à vue durant 48 heures, il ont été présentés devant le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Makokou. Auditionnés puis inculpés pour vol aggravé les quatre voleurs ont été finalement placés en détention préventive à la prison centrale de Makokou où ils attendent d’être fixés sur leur sort. Quant à l’acheteur et receleur, Saki Abdoulaye, il a été interpellé pour recel mais remis en liberté provisoire avant de comparaître devant la Cour Correctionnelle dans les jours à venir.  

Laissez votre commentaire