lundi,26 juillet 2021
AccueilDerniers articlesGabon: 35 nouveaux cas positifs à la Covid-19 à Tchibanga

Gabon: 35 nouveaux cas positifs à la Covid-19 à Tchibanga

Ecouter cet article

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a annoncé ce lundi 12 avril, par le biais de son traditionnel bilan sur la situation épidémiologique du Gabon, la détection de 35 nouveaux cas positifs à la Covid-19 à Tchibanga dans la Nyanga. Une recrudescence de cas à hauteur de 13 nouvelles contaminations dans la province. 

Le bilan épidémiologique de ce lundi 12 avril 2021 au Gabon fait état de 194 cas confirmés dont 35 nouveaux cas positifs sur un échantillon de 332 prélèvements à Tchibanga. Si jusqu’ici certains chefs lieux de province étaient moins en proie à la contamination, l’arrivée de la seconde vague de la Covid-19 a littéralement changé la donne.

Tchibanga, tout comme les autres provinces, enregistre depuis plusieurs jours, une recrudescence de cas de contamination. Le bilan du vendredi 09 avril 2021 indiquait au total 159 cas confirmés dans ladite province contre 194 confirmés ce lundi 12 avril dans cette même localité. 

Avec le lancement de la première phase de la campagne de vaccination le 23 mars 2021 dernier et celui de la seconde phase ce mardi 13 avril, l’opinion veut croire en une diminution considérable  de cas de contamination. En attendant, il est nécessaire de continuer à appliquer les mesures barrières. Ces petits gestes qui n’ont l’air de rien mais qui sauvent des vies. 

Laissez votre commentaire