mercredi,2 décembre 2020
Accueil A La Une Gabon: 35 militaires français désormais aguerris sur la vie en forêt gabonaise

Gabon: 35 militaires français désormais aguerris sur la vie en forêt gabonaise

C’est au terme d’une formation rondement menée, du 6 au 24 septembre 2020 au Centre d’entraînement au combat en forêt du Gabon (CEC- FOGA), que 35 militaires des éléments français au Gabon (EFG) ont pu s’aguerrir sur la survie en forêt équatoriale. Ce stage d’aguerrissement qui a nécessité l’appui des écogardes gabonais de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) aura eu le mérite d’ajouter une corde à l’arc de cette section de combat française.

C’est le Centre d’entraînement au combat en forêt du Gabon (CEC- FOGA) qui a servi de cadre pour au stage d’aguerrissement de 35 militaires français sur la survie en forêt. En effet, durant 3 semaines qui ont couru entre le 6 et le 24 septembre dernier, les éléments de cette section de combat française ont été évalués sur deux modules fondamentaux à savoir l’instruction sur les deux premières semaines et la troisième semaine exclusivement dédiée à la restitution tactique des savoir-faire à l’occasion d’un raid commando en forêt.

Un raid commando d’une durée de 72 heures durant lesquelles les 35 stagiaires ont été confrontés aux périples de la forêt. Pour ce faire, les soldats français ont pu bénéficier de l’expertise gabonaise reconnue aux écogardes de l’Agence nationale des parcs nationaux. Une assistance pratique qui a permis aux militaires du 6ème Bima de développer leur accoutumance forestière et leur capacité à s’en sortir. 

Une collaboration entre les militaires français et les écogardes gabonais qui traduit, une fois de plus, la bonne tenue des rapports entre les deux États. Tant sur le plan civil que sur le plan militaire.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion