jeudi,9 décembre 2021
AccueilA La UneGabon: 32 nouvelles personnes testées positives au Covid-19

Gabon: 32 nouvelles personnes testées positives au Covid-19

Ecouter cet article

C’est au cours de la 41ème conférence de presse qu’il a animée ce lundi 04 mai 2020 que le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé la détection de 32 nouveaux cas testés positifs au Covid-19. 

Le bilan du nombre de cas contaminés au Covid-19 s’est une fois de plus aggravé ce 04 mai 2020. Ainsi, c’est 32 personnes dont les résultats des prélèvements de Sont révélés positifs au virus et qui seront mises désormais sous suivi médical. « Nous avons enregistré ce jour 32 nouveaux cas testés positifs, ce qui porte à 367 le nombre total des cas positifs au Covid-19 », a indiqué le Dr Guy Patrick Obiang Ndong. 

Une augmentation du nombre de cas qui pourrait s’expliquer par la multiplication des dépistages rendus possibles grâce à la mise en place de nouveaux laboratoires susceptibles d’effectuer les analyses des prélèvements. Une stratégie qui permet donc l’identification, la mise à l’écart et la mise sous traitement des potentiels cas. 

Toutefois, ce chiffre sans cesse croissant susciterait des inquiétudes surtout quelques jours seulement après que des projections de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) eurent révélé que le pays pourrait connaître une vague de contaminations d’ici le mois d’août,  soit 12 000 cas si jamais les mesures de prévention prises par le gouvernement s’avéraient inefficaces. 

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop