dimanche,2 octobre 2022
AccueilA La UneGabon: 31 millions de passagers transportés par voie routière en 2021

Gabon: 31 millions de passagers transportés par voie routière en 2021

Ecouter cet article

C’est ce que révèlent les dernières données publiées par la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale. En effet, la levée des mesures restrictives sur le transport et le maintien de la gratuité dans les transports publics ont eu un impact positif sur le secteur notamment en termes de nombre de passagers qui se situe à 31 millions. 

En effet, si concernant le parc automobile du transport urbain public son chiffre a baissé de 5,9% à 254 véhicules comparativement à 2020, les données sur le nombre de personnes transportées ont connu une augmentation très importante. Des belles performances rendues possibles grâce au dynamisme de l’activité de Trans’Urb et la poursuite de la gratuité des transports publics.  

Selon les données de la DGEPF ce sont près de 31 millions de personnes qui ont été transportées à fin décembre 2021 soit une augmentation de près de 134,5% par rapport à l’année 2020. Toutefois, le chiffre d’affaires de ce segment a connu une chute de 56,5% à 1,05 milliard de FCFA contre 2,42 milliards l’année dernière à la même période.


Par ailleurs, en matière d’emploi, selon les données compilées dans le Tableau de bord de l’économie, les effectifs ont diminué de 2,2% à 1 075 agents contre 1 099 agents en 2020, pour une masse salariale de 5,6 milliards de FCFA. 

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x