mardi,20 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: 30 motos et 15 véhicules pour la police et la Sécurité...

Gabon: 30 motos et 15 véhicules pour la police et la Sécurité pénitentiaire

Dans l’optique d’améliorer leur rendement,  les Forces de police nationale et la Sécurité pénitentiaire, ont reçu du matériel roulant des mains du ministre d’Etat en charge de l’Intérieur et de la Justice, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou. La cérémonie de remise dudit matériel a eu lieu ce vendredi 11 octobre dernier à Libreville. 

C’est au cours d’une cérémonie organisée ce 11 octobre 2019 qu’Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a remis de façon symbolique les cléfs du nouveau matériel roulant au commandant en chef des Forces de Police nationale, Marcel Yves Mapangou Moussadji. Comme l’indique L’Union, était composé de 30 motos, 8 véhicules tout-terrain, 4 minibus et 3 véhicules de ville.  « Ce nouveau matériel roulant sera réparti entre la Sécurité pénitentiaire et les commissariats de Nzeng-Ayong, de l’aéroport international de Libreville, de Sogatol, de la commune d’Akanda ainsi que celui d’Owendo, en ce qui concerne la police », précise le quotidien.

Cette dotation vise le renforcement de l’efficacité de la Sécurité pénitentiaire et de tous les services de la police nationale. « Nous avons doté désormais la police militaire de trois véhicules pour veiller à ce que les contrôles entrepris soient réellement des contrôles demandés par la hiérarchie et non ceux qu’improvisent les policiers eux-mêmes » a déclaré Edgard Anicet Mboumbou Miyakou. 

Tout en rappelant aux bénéficiaires l’importance que revêt la sécurité des Gabonais pour l’Etat, le Garde des Sceaux les a invités à faire bon usage de ce nouveau matériel roulant. 

En réponse, le Général d’Armée Marcel Yves Mapangou Moussadji, n’a pas manqué de remercier les plus hautes autorités de l’Etat en tête desquelles le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour ce geste louable.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt