samedi,26 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: 30 millions de FCFA octroyés au Fonds de solidarité Covid-19 par...

Gabon: 30 millions de FCFA octroyés au Fonds de solidarité Covid-19 par la Fondation Seydou Kane

L’appel à la solidarité nationale lancé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 n’a pas fini de susciter des réactions. La dernière en date est celle de la Fondation Seydou Kane, qui a tenu à apporter sa contribution d’un montant de 30 millions de FCFA qui a été remis au ministre de l’Économie et des Finances Jean Marie Ogandaga ce mercredi 29 avril 2020 et qui sera reversé  au Fonds de Solidarité COVID-19.

Active dans le domaine social, la fondation de l’homme d’affaires gabono-malien n’est pas en reste dans le cadre de la lutte contre cette pandémie qui a déjà fait 3 morts au Gabon. C’est dans cette optique qu’il a souhaité, par l’entremise de sa fondation, prendre part à ce combat qui nécessite l’apport de la communauté nationale. 

C’est en réponse à l’appel du chef de l’Etat que la fondation Seydou Khan a une nouvelle fois fait œuvre de solidarité par cette action qui devra permettre meilleure riposte face à cette pandémie. « Nous faisons dans la solidarité, l’entraide et monsieur Seydou Khan est un homme qu’on connaît, il est très généreux et il n’est pas resté insensible à cet appel c’est la raison pour laquelle nous sommes venus remettre le chèque au ministre de l’économie et des finances », a indiqué le président de ladite fondation, Ali Randjoumba. 

Ainsi, c’est donc une enveloppe de 30 millions de FCFA qui a été remise au ministre de l’Economie Jean Marie Ogandaga et qui est destinée à alimenter le Fonds de Solidarité COVID-19 ouvert à la Caisse des Dépôts et Consignations du Gabon (CDC)

Un geste qui n’a pas manqué d’être salué par ce dernier avant d’indiquer que cette importante dotation servira à la lutte contre le Covid-19. « Vous savez les premiers problèmes concernent la santé et qui dit santé dit tout ce qui va avec médicaments, structures et tout l’environnement. Rassurez-vous, cette somme ira à bonne destination. Et ces fonds serviront à résoudre des problèmes de santé et on ne fera que cela», a indiqué Jean Marie Ogandaga. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt