samedi,31 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : 3 suspects en lien avec un réseau de placement de...

Gabon : 3 suspects en lien avec un réseau de placement de mineurs aux arrêts

L’affaire relative au viol de la jeune Wally vient de connaître un nouveau  rebondissement. A l’issue des enquêtes préliminaires, les autorités judiciaires seraient sur le point de démanteler un vaste réseau de prostitution. En effet, deux femmes et un des dirigeants du Lycée privé Awassi de Libreville, soupçonnés d’avoir placé des filles mineures se trouvent en garde à vue à la Direction Générale des Recherche (DGR), rapporte le quotidien L’Union

Depuis quelques semaines déjà, des voix s’élèvent pour dénoncer le viol subi par la jeune Wally. Tout en fustigeant cette pratique malsaine, l’opinion nationale ne cesse de réclamer que justice soit faite pour Wally et pour les autres victimes. Selon des sources proches du dossier cité par L’Union, cette affaire serait loin d’être un cas isolé. Plusieurs jeunes filles seraient utilisées par des adultes pour satisfaire leur libido malsaine. Ce, en échange de quelques billets de banque et autres biens matériels.

Pour mettre fin à ces pratiques déviantes, les enquêtes initiées par les forces de l’ordre ont permis de découvrir l’existence d’un réseau de placement de jeunes filles. Un réseau de placement de filles mineures et jeunes filles qui serait selon les informations du quotidien sur le point d’être de démantelé à Libreville

En dépit des forts soupçons qui pèsent sur lui, le tristement célèbre Alexis Ndouna court toujours. Par contre, trois de ses complices viennent d’être placés en garde à vue par la DGR.  « Il s’agit de deux dames et d’un membre de l’équipe dirigeante du lycée Awasi », a-t-on appris. Seraient-ce là les prémices du démantèlement de réseau de criminel? Justice sera t-elle enfin faite pour toutes les  « Wally » ? 

Dans tous les cas, les familles des victimes ne souhaitent qu’une seule chose, que les auteurs de ces agressions sexuelles sur leurs enfants et de ces détournements de mineurs cessent d’être couverts et répondent enfin de leurs actes devant la justice.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion