samedi,4 décembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon : 3 détenus armés tentent de s’évader de la prison centrale...

Gabon : 3 détenus armés tentent de s’évader de la prison centrale de Libreville

Ecouter cet article

L’information s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux ce jeudi 26 mars 2020. Selon l’Agence gabonaise de presse (AGP), trois détenus armés de fusils et de machettes ont tenté de s’évader de la prison centrale de Libreville en début d’après-midi. 

Selon le journaliste de l’AGP présent sur les lieux pour s’enquérir des mesures de prévention contre le Covid-19, tout aurait débuté par des échanges de coups de feu entre les matons et les prisonniers qui sont parvenus à franchir le portillon de l’établissement pénitencier. Un véhicule de marque Toyota avec à son bord un chauffeur les attendait devant la prison centrale de Libreville, ce qui laisse croire à la mise en exécution d’un plan savamment organisé par les mis en cause. Après les échanges de coups de feu à l’extérieur, les prisonniers auraient été rattrapés par les gardes pénitentiaires, car n’ayant pas eu le temps de recharger leurs armes.  

« Le premier en bermuda, des machettes dans une main et un pistolet à une balle a été rattrapé alors qu’il a trébuché au moment où il voulait embarquer dans le véhicule. Un des trois évadés a été blessé au niveau de la tête. Il saignait abondamment », a déclaré le témoin qui a fait remarquer « la bravoure des matons qui sont parvenus à rattraper les fuyards », relate le journaliste de l’AGP.

Si pour l’heure, aucune information officielle n’a été rendue publique pour expliquer le déroulement de cette tentative d’évasion, il est évident que de nombreuses zones d’ombre planent sur cet évènement et notamment la possession d’armes à feu par deux des détenus à l’intérieur d’une prison.  

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop