samedi,16 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: 3 candidatures retenues pour l'élection des représentants de la presse au...

Gabon: 3 candidatures retenues pour l’élection des représentants de la presse au Groupe d’intérêt ITIE-Gabon

Ecouter cet article

En prélude à l’élection du représentant de presse audiovisuelle et écrite au sein du Groupe Multipartite sur l’Initiative de Transparence des Industries Extractives (ITIE) au Gabon, une réunion de validation des candidatures s’est tenue ce jeudi 24 juin 2021 au siège de Gabon Media Time. Ainsi, ce sont 3 candidatures qui ont été retenues pour l’élection de ce samedi 26 juin 2021. 

C’est en présence du président de l’Organisation patronale des médias du Gabon (OPAM) Guy Pierre Biteghe, du secrétaire exécutif adjoint de cette organisation Harold Leckat et du président de l’Objectif et président de Réseau national des journalistes indépendants (RENAJI) Jean Claude Afa’a que s’est tenue cette séance de validation des candidatures des représentants de la presse au sein du bureau de l’ITIE Gabon.  

Ainsi, après examen des candidatures, ce sont trois journalistes qui ont été reçus. Il s’agit entre autres de Joseph Keurtys Dagha Mabimba du journal Tempête d’Afrique, de Raissa Sylvana Oyeasseko de l’hebdomadaire Echos du nord et de Patricia Mouellet de Gabon Televisions. 

Une validation qui annonce de facto l’ouverture de la campagne, l’élection étant prévue pour le samedi 26 juin 2021 au siège de Gabon Media Time. A noter que le jour du scrutin, chaque candidat aura droit à cinq minutes de speech pour décliner sa vision. Pour rappel, cette organisation a pour vocation de coordonner les activités de l’ITIE en République gabonaise.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop