Gabon: 3 candidatures retenues pour le poste de sélectionneur des Panthères

Pierre Alain Mounguengui, Président de la Fegafoot © GMT

Alors qu’elle est à pied d’œuvre depuis quelques semaines, dans sa quête d’un nouveau sélectionneur après le limogeage de Daniel Cousin, la Fédération gabonaise de Football (Fegafoot) vient de livrer ses conclusions préliminaires. Ainsi, la commission chargée d’examiner les 82 candidatures, a rendu un premier verdict, duquel trois prétendants se dégagent.



Chargée d’examiner  les dossiers de candidatures aux postes de Sélectionneur national et de Directeur Technique National, la Commission de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) créée à cet effet, vient de rendre ses premières conclusions. Ainsi, au sortir de l’analyse des 82 dossiers pour le poste de sélectionneur et des 27 pour le poste de Directeur Technique National (DTN), trois candidats pour chaque poste, ont semble t-il les faveurs de la fédération.

En effet, c’est ce qui ressort du dernier communiqué de l’instance dirigeante du football gabonais publié ce lundi 6 mai sur son site officiel. Celle ci a annoncé avoir retenu pas moins de six candidats au total pour les deux postes, avant d’ajouter qu’à « l’issue de discussions à venir avec les concernés notamment sur les considérations contractuelles, la Fegafoot communiquera le choix final opéré et l’identité des heureux élus ».

Avec pour ambition de restructurer la sélection Nationale et le football gabonais, cette procédure inédite mise en place par la Fegafoot et son Ministère de Tutelle, devra donc permettre d’entrer dans une nouvelle ère du football gabonais. A noter que plusieurs candidats gabonais, dont Thierry Mouyouma pour le poste de sélectionneur, se sont manifestés.

Laissez votre commentaire