mardi,24 mai 2022
AccueilA La UneGabon: 3 981 boîtes de sardines Belle ville saisies par la DGCC...

Gabon: 3 981 boîtes de sardines Belle ville saisies par la DGCC à Koulamoutou

Ecouter cet article

Le service provincial de la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) de l’Ogooué-Lolo a procédé à une opération de destruction de 3 981 boites sardines de marque « Belle ville » dans les communes de Koulamoutou et Lastourville impropres à la consommation. Une opération qui s’inscrit dans la volonté de cette entité administrative de s’assurer de la qualité des produits utilisés par les consommateurs. 

C’est conduite par son responsable Armel Moussavou Moussavou que  la Direction provinciale de Concurrence et de la Consommation a effectué cette visite de contrôle auprès des opérateurs économiques de la ville de Koulamoutou. Une mission de terrain qui fait suite à l’annonce le mercredi 19 janvier dernier de l’interdiction de commercialisation de la boîte de sardines à huile de marque « Belle ville ». 

En effet, c’est après une saisine dans le cadre de contrôles de routine effectués chez plusieurs opérateurs économiques de la ville de Koulamoutou et des investigations que les équipes de la DGCC ont réalisé la dangerosité que présentaient ces produits. Il faut dire que malgré plusieurs campagnes de sensibilisation et d’information, certains produits étaient toujours en vente dans de nombreux magasins de la localité.

Au total, ce sont 3981 boîtes de sardines qui ont été retirées, soit 803 boîtes à Koulamoutou et 3178 à Lastourville. En sa qualité de chef de service provincial de la DGCC, Armel Moussavou Moussavou a appelé les usagers à être en alerte constante. Ayant atteint un niveau de décomposition élevé, ces sardines présentent des risques d’intoxication alimentaire.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Enami Shop