Gabon: 2,86 millions d’abonnés au téléphone

© GMT

Malgré une situation conjoncturelle difficile durant cette année, le secteur communication a connu une performance mitigée. Selon la note de conjoncture rendue publique par la Direction générale de l’Economie et de la politique fiscale auprès des opérateurs de téléphonie mobile, le secteur des télécommunications a enregistré une contraction de 1,4% du nombre total d’abonnés au téléphone.

Le nombre total d’abonnés au téléphone a donc connu une légère augmentation soit 2,86 millions de personnes actives contre 2,7 millions en juin dernier. Cette évolution s’explique par le recul du nombre d’abonnés au mobile -1,5% alors que le nombre d’abonnés du téléphone fixe s’améliore de 5,2% pour se situer à 21 734 abonnés.

En ce qui concerne, le segment internet les abonnés à l’internet haut débit et GSM ont augmenté respectivement de 10,7% et 20,6%, en raison de la poursuite des efforts de connexion des principaux centres urbains à la technologie 3G/4G. Dans ce contexte, le chiffre d’affaires a enregistré une baisse de 3,4% pour s’établir à 150,1 milliards de Fcfa à fin septembre 2018.

Laissez votre commentaire