samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UneGabon: 27 nouveaux cas testés positifs au Covid-19

Gabon: 27 nouveaux cas testés positifs au Covid-19

Ecouter cet article

C’est au cours de son 37ème point de presse tenu ce mardi 27 avril 2020 que le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus ) a fait l’annonce de 27 cas supplémentaires dépistés en 24h après les 35 dépistés un jour plus tôt. Des nouveaux cas qui portent à 238 le nombre de personnes testées positives au Coronavirus au Gabon. Une note positive toutefois, puisque dans le même temps, on compte 10 nouvelles guérisons. 

62 cas testés positifs en 48 heures, c’est le bilan épidémiologique affiché par le Gabon exactement 24 heures après le retour au confinement partiel décidé par le gouvernement, entraînant de facto le retour des activités dans le même format que celui avant la mise en place du confinement total par les autorités gabonaises. 

Cette annonce  de nouveaux cas a été faite comme d’ordinaire par le vice-président du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong. « Nous avons enregistré 27 nouveaux cas, soit un total de 238 cas déclarés covid-19 au Gabon. Nous avons 10 nouvelles guérisons et nous nous réjouissons du nombre de plus en plus élevé des cas guéris, un élément clé de la riposte contre le covid-19. Au total nous avons 238 cas positifs, 53 guéris et 3 décès », a-t-il précisé

A noter l’importance du nombre de contaminés du jour qui étrangement coïncide avec le 1er jour du confinement partiel et de la circulation sans contrainte des populations. Conscient des dangers d’une telle décision, le porte-parole du Copil a demandé aux populations de ne pas se relâcher en tombant dans la négligence pour appliquer avec moins de rigueur les gestes barrières. « Confinement partiel ne veut pas dire mesures barrières partielles », a-t-il martelé. 

Cette interpellation du Dr. Guy Patrick Obiang Ndong s’inscrit dans la démarche du Copil-Coronavirus de faire comprendre qu’aujourd’hui, beaucoup plus qu’hier, les Gabonais doivent faire montre de plus de rigueur et de vigilance face à cette pandémie qui chaque jour révèle des cas de personnes testées positives.

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop