lundi,23 novembre 2020
More
    Accueil A La Une Gabon: 27 nouveaux cas testés positifs au Covid-19, dont 2 à Port-Gentil

    Gabon: 27 nouveaux cas testés positifs au Covid-19, dont 2 à Port-Gentil

    Ce samedi 2 mai, le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé la détection de 27 nouveaux cas testés positifs au Covid-19, dont 2 enregistrés « sur une barge au large de Port-Gentil ». Ce qui porte désormais le nombre de cas à 335.  

    Quelques heures seulement après la rencontre entre le comité de pilotage et la communauté scientifique qui a permis au Dr Aboubacar Inoua de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de présenter les données chiffrées de la situation épidémiologique, le Gabon vient une fois de plus d’enregistrer de nouveaux cas testés positifs au Covid-19. Selon le porte-parole du Copil-Coronavirus c’est 27 nouveaux cas qui ont été testés positifs, dont 2 à Port-Gentil.  

    « Nous avons enregistré 25 nouveaux cas à Libreville et deux à Port-Gentil. Sur ce qui est des cas de la capitale économique, il s’agit des contrôles qui ont été faits sur la barge pétrolière où 25 personnes ont été confinées », a précisé le Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Dans la foulée, ce dernier a indiqué que ces deux nouveaux cas seront transférés dans les prochaines heures au Centre hospitalier regional de Port-Gentil pour une prise en charge thérapeutique. Ce qui porte donc à 3 le total de cas testés positifs dans la cité pétrolière. 

    Par ailleurs, le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus a encore insisté sur le respect des mesures barrières recommandées par l’OMS, surtout au moment où un relâchement généralisé est observé au sein de la population. 

    Laissez votre commentaire

    Global Media Time Gif 2px
    Bestheinfusion