samedi,28 mai 2022
AccueilA La UneGabon: 2,7 millions de comptes mobile money

Gabon: 2,7 millions de comptes mobile money

Ecouter cet article

Ces dernières années, les paiements par le système de mobile money ont connu un véritable boom dans la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC). La preuve avec le nombre d’abonnées que compte aujourd’hui les pays de cette zone à l’instar du Gabon qui selon les données de la Banque des Etats d’Afrique centrale (BEAC) totalise 2,7 millions de FCFA.

Selon les données de l’institution financière, avec ces 2,7 millions le Gabon arrive en troisième position dans le classement  au sein de Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale.  En effet, le Gabon arrive loin derrière le Cameroun qui totalise à lui seul 19,5 millions de comptes, soit 64,8% du total, quand le Congo compte lui 7,1 millions. 

Sur le plan local, les transactions via mobile money ont connu un véritable bond. D’après le ministère de l’Economie et de la Relance, le volume de dépôts de mobile money a atteint 871 milliards de FCFA en 2020 au Gabon. Des résultats qui selon la même source ont connu un regain depuis la pandémie de covid-19. 

Pour preuve, le volume de paiement de mobile money a été multiplié par 6  en un an, passant de 55 milliards de FCFA en 2019 à 353 milliards de FCFA en 2020.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x