Gabon: 2,7 millions d’abonnés au mobile

© GMT

Le secteur de la téléphonie mobile connaît depuis plusieurs années une importante progression ce malgré un contexte marqué par la crise conjoncturelle que traverse le Gabon. Une situation qui a, semble t-il, eu un impact sur les performances de ce secteur au dernier semestre 2017.

Ainsi, selon les dernières données de la Direction générale de l’Economie et de la politique fiscale auprès des opérateurs de téléphonie mobile, le secteur des télécommunication a enregistré des résultats quelque peu mitigés, avec un recul de 0,7% soit un total abonné de 2,7 millions.

Seul point satisfaisant, le segment du téléphone filaire a enregistré une net progression avec 21 235 abonnés soit une hausse de 12,6% par rapport à l’année 2016. Les abonnés à internet GSM ont augmenté de 24,6% sur la période sous-revue soit un nombre d’abonné évalué à 1,8 millions de personnes.

Dans un contexte de concurrence et de baisse des tarifs liés au déploiement de la fibre optique, le chiffre d’affaire des opérateurs s’est contracté de 6,7 % soit un montant de 204,5 milliards de Fcfa.

Laissez votre commentaire