dimanche,19 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: 265 nouveaux cas positifs Covid-19 contre 35 guérisons

Gabon: 265 nouveaux cas positifs Covid-19 contre 35 guérisons

Ecouter cet article

La situation épidémiologique rendue publique par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), ce lundi 13 septembre 2021 fait état d’une augmentation exponentielle du nombre de cas positifs. Cette dernière s’établit à 265 nouveaux cas contre seulement 35 guérisons.

Dans son bilan épidémiologique de ce début de semaine, le Copil-coronavirus a annoncé avoir « enregistré 265 nouveaux cas positifs sur 7 178 tests réalisés, soit un taux de positivité de 3.7%, 68 personnes hospitalisées dont 18 en réanimation pour détresse respiratoire, 35 nouvelles guérisons et 03 nouveaux décès à Libreville ». Des statistiques qui font la démonstration d’un retour à la hausse des contaminations, des hospitalisations, des réanimations et des décès. 

Ce regain de contaminations avait été envisagé il y a quelques mois par les experts scientifiques du ministère de la Santé et des comités technique et scientifique du Copil-coronavirus avec notamment le début du mois de septembre qui coïncide avec la reprise des cours et le retour massif des vacanciers, notamment d’Europe, où les variants Delta et sud-africain ont donné lieu à une troisième vague dans certains pays, voire une quatrième dans d’autres.

La détection de variants, notamment le variant Delta, très virulent aux dires des experts, a été confirmée sur le territoire national. Ce qui devrait encourager la population à se faire vacciner pour éviter le développement de formes graves du covid-19. Le vaccin qui est pour l’heure l’unique rempart contre la maladie est fortement recommandé par les plus hautes autorités en tête desquelles, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop