lundi,17 mai 2021
AccueilDerniers articlesGabon: 242 nouvelles contaminations à la Covid-19 en 48 heures

Gabon: 242 nouvelles contaminations à la Covid-19 en 48 heures

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a comptabilisé ce mercredi 17 février, 242 nouvelles contaminations sur l’ensemble du territoire national. Un bilan épidémiologique qui fait état tout de même de 46 cas en moins par rapport au lundi dernier. 

La surveillance épidémiologique du Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a précisé dans son communiqué daté du mercredi 17 février 2021, parvenu à Gabon Media Time que « sur les 6 487 prélèvements effectués, nous avons enregistré 242 nouveaux cas positifs, soit un pourcentage de 3,7% ».

Le Gabon connaît une hausse constante de cas positifs à la Covid-19 depuis le début du mois de janvier 2021. Avec entre autres comme principale raison le retour des vacanciers de l’hexagone, le mutisme du ministère des Transports sur la fermeture des frontières aériennes et celui du ministère de l’Education nationale sur la fermeture des établissements conventionnés dans lesquels des cas de Covid-19 étaient pourtant détectés dès la rentrée des classes. 

Le bilan épidémiologique des 48 dernières heures comptabilise 191 cas positifs à Libreville dans la province de l’Estuaire, 20 cas positifs à Franceville dans le Haut-Ogooué, 13 cas positifs à Lambaréné dans le Moyen-Ogooué, 6 cas positifs à Makokou dans l’Ogooué-Ivindo et 12 cas positifs à Port-Gentil dans l’Ogooué-Maritime.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance